Historique

Il était une fois dans le vieux Hull, ville ouvrière bouillonnante d’énergie connue à travers le Québec comme « le petit Chicago », un jeune homIl était une fois dans le vieux Hull, ville ouvrière bouillonnante d’énergie connue à travers le Québec comme « le petit Chicago », un jeune homme qui décidait de lancer un journal. Le Progrès de Hull fondé par Joseph Jolicoeur allait devenir pendant près de cinquante ans le témoin privilégié du développement de Hull, en plus d’offrir à la population des services d’imprimerie de plus en plus diversifiés.

 

 

 

 

 

 

 

<>4 - 4

Un historien réputé de la région de l'Outaouais n'hésite pas à dire « que tous les évènements importants de la vie de Hull entre 1924 et 1972 sont passés par les presses de l'imprimerie du Progrès ». En 1972 les fondateurs et propriétaires du journal décidèrent d'en abandonner la publication pour se concentrer sur les activités d'impression commerciale.

 

Devenu progressivement un véritable pilier de l'imprimerie commerciale en Outaouais, l'Imprimerie du Progrès se distingue des autres firmes de l'industrie par sa tradition d'excellence et de partenaires avec ses clients. L'imprimerie du Progrès est à l'écoute des besoins et offre à tous ses clients, gros et petits, pressée ou moins pressés, la même qualité de services répondant aux normes les plus élevées de l'industrie. L'Imprimerie du Progrès présente à tous ses clients des options claires, nettes et efficaces, adaptées à tous les budgets.

 

Il faut beaucoup plus qu'un presse et une imprimante pour devenir imprimeur. Le savoir-faire, l'expertise, le talent, la créativité et l'amour du défi sont des éléments indispensables qui font d'un travail d'impression une réalisation artistique. C'est aussi l'ensemble de ces facteurs qui font des travailleurs de l'Imprimerie du Progrès de vrais artisans

 

Quand vous faites affaires avec l'Imprimerie du Progrès vous bénéficier de l'expertise hors du commun de nos employés totalisant plus de deux cents ans « d'amour du métier » et de l'expertise cumulative de quatre générations de gens d'affaires soucieux du développement économique et social de leur milieu et de la réussite de leurs clients.

 

Comme le suggèrent son histoire et sa raison sociale, L'Imprimerie du Progrès est bien déterminée à demeurer un facteur incontournable du progrès de ses clients et de l'Outaouais.

 

Nous sommes au service de l'image de nos clients de plus de 90 ans et nous sommes déterminés plus que jamais à faire bonne impression en faveur de votre image...

 

Joseph Jolicoeur, Fondateur du journal Le Progrès

Autres photos historiques

Historique des logos

171, rue Jean-Proulx, unité 5, Gatineau J8Z 1W5  |  819 778-2122